je dépose ici un lien de téléchargement gratuit de GoTip, une application que j'ai réalisé pour calculer les pourboires - Tips, nécessaire quand on se déplace en Amérique du Nord entre autres...
J'espère qu'elle sera utile à tous ceux qui comme moi se retrouveront très bientôt à Miami pour la DevCon...
C'est une app FileMaker 12 qui ne fonctionnera que sur iPhone/iPod Touch...

Après mon séjour au Canada pour la conférence FileMaker Québecoise, je n'étais pas satisfait de l'app que je m'étais acheté (là bas aussi les serveurs sont aux pourboires....) j'ai donc décidé de me faire la mienne.
Entre autres fonctionnalités que je ne retrouvais pas sur les programmes de l'App Store j'ai ajouté le détail des sommes à payer quand on partage l'addition.
Par exemple, vous payez par carte bleue, vous recevez le montant de l'addition et vous devez calculer le pourcentage de pourboire à appliquer (15% à calculer après quelque bières c'est hard) et le total que vous payez...
Toute les app que j'avais essayé précédemment même quand elles géraient le partage ne présentaient que le total à payer, ce qui obligeait à refaire un calcul pour extraire le pourboire (sur les tickets CB on doit faire figurer le montant du pourboire et le total général...)
L'utilisation est simple, je pense que vous pourrez vous débrouiller...
Dans les prefs on peut choisir entre l'anglais et le français pour les textes et entre € et $ pour les devises.
Si vous voulez d'autres langues, n'hésitez pas à me recontacter je peux en implanter autant que je veux à condition d'avoir les traductions.
vous pouvez télécharger l'app après le lien
ps : je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce type d'offre, le but étant de vous donner l'appli mais pas les sources (pas la peine de demander même si il n'y a rien de conf-def)
ciao