Bonjour Fabrice
Bien intéressant ton challenge, pas tellement pour la récompense, soyons honnêtes

, mais parce que c'est une situation qu'on rencontre assez souvent celle de devoir régler un certain nombre de tris multi-critères différents.
Évidemment, cela est bien fastidieux de prévoir toutes les variantes de tri possibles pour couvrir les besoins d'un utilisateur (client), c'est pourquoi toute solution de tri dynamique peut être vraiment intéressante à mettre en place, même si cela demande un peu plus de développement.
Je ne sais pas si mes compétences actuelles me permettront de trouver une solution à ton jeu, mais en explorant un peu ton fichier de travail, et sans vouloir dévoiler un quelconque secret (d'autant que c'est visible dans le fichier proposé au téléchargement), j'ai vu que tu avais oublié (?) de supprimer un modèle nommé "SortFields", dans lequel on peut voir un certain nombre de rubriques, dont une très intrigante nommée "xmlSort_cU".
Cet indice m'amène donc à penser que ta technique repose sur l'utilisation du langage Xml, mais je suis incapable d'imaginer par quel moyen tu peux arriver à faire cela, certainement à cause de ma totale ignorance des techniques Xml dans Fmp.
Enfin, juste une question, mon anglais étant bien mauvais, je n'ai pas bien compris le rôle des rubriques "date range 1" et "date range 2" dans le modèle "Interface", sont elles prévues pour faire une recherche préalable au tri multi-critères ou participent-elles comme critères supplémentaires de tri ?
Bon, franchement, je ne me fais pas d'illusions, je ne crois pas pouvoir trouver une solution, mais je vais quand-même tenter d'imaginer une approche possible, sûrement pas avec du Xml mais par d'autres moyens, si j'ai les idées assez claires et, surtout, si je dispose d'un peu de temps libre ces jours-ci.
J'espère que tu auras de nombreux participants et même quelques heureux lauréats et que, à l'issue de ce challenge, tu voudras bien partager ici les techniques utilisés et montrées dans la vidéo de présentation.
Merci et bonne réussite...