Aller au contenu

Photo
- - - - -

Lien Vers Multivalué

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 Mocaw

Mocaw
  • Membres
  • 14 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :France

Posté 06 mars 2012 - 22:57

Bonjour

j'ai 2 tables dont une contient 2 rubriques multivaluées.

Je cherche à lié une table externe à une multivaluée pour récupérer une ref externe d'une des 2 MV sachant que la première MV participe au lien.

C'est pas clair, je sais, donc fichier joint !!

Fichier(s) joint(s)

#2 Doux-dingue

Doux-dingue
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 949 messages
  • Lieu :Lyon
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, La Rochelle 2011

Posté 07 mars 2012 - 11:52

Pourquoi des multivaluées est une question qui peut avoir le mérite d'être posée...

Ensuite une simple rubrique de calcul : [Liste ( Pièces )] vous donne la liste des valeurs de la multivaluée qui est propice à toutes les fantaisies possible avec les liens.

#3 Mocaw

Mocaw
  • Membres
  • 14 messages

Posté 07 mars 2012 - 14:18

des multivaluées parce que je n'ai que 5 champs à renseigner et que ces multivaluées sont déjà dans une table externe elle même dans un onglet.
Ce que je voudrais faire c'est récupérer par une ref externe le Coef de la Pièce 4 du Lot C sur le modèle Affectation, venant de la table Stock.
Par ex. je saisie Lot A, Pièces 3 et pouff, j'ai le Coef 1,5 qui rempli de champ Coef. simple, non ?

#4 Doux-dingue

Doux-dingue
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 949 messages
  • Lieu :Lyon
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, La Rochelle 2011

Posté 07 mars 2012 - 18:32

Le calcul [ValeursExtraites (Liste ( Pièces ) ; 2 ; 1)] par exemple vous donne la seconde valeur de la multivaluée. C'est simple mais trop compliqué pour moi, pardon d'avoir répondu.

#5 Mocaw

Mocaw
  • Membres
  • 14 messages

Posté 07 mars 2012 - 19:16

merci pour tes suggestions, mais le lien que j'ai créé entre les 2 tables avec Lot et Pièces, me renvoi systématiquement la première rubrique de la multivaluée Coef.
Mon problème c'est que je ne peux par savoir où se trouve ma valeur sur la multivaluée Coef. sauf à lancer un script avec boucle. Un peu lourd et je pense qu'il y a une solution plus directe.

#6 ericire

ericire
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Lieu :Ales
  • FM : FMP6, -----, FM12A

Posté 09 mars 2012 - 15:49

bonjour
l'idée d'utiliser des multivaluées pour ce cas n'est pas bonne.
il te faut faire autant d'enregistrements
A 1 coeff
A 2 coeff
B 1 coeff
B 2 coeff
etc
ensuite tu fait un lien double lot et pieces sur la même OT (occurrence de table sur le graphe), et tu capte le coeff par référence externe
Mes amitiés
Eric

/////////////// Avant d'intervenir sur votre base >>> faites des sauvegardes ! //////////////////////////////

Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
posséder toute la science du monde,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.

Marcelle Sauvageot.

#7 Mocaw

Mocaw
  • Membres
  • 14 messages

Posté 17 mars 2012 - 13:50

problème résolu par une simple rub calcul en suivant la piste de Doux-dingue.
Merci à vous

Fichier(s) joint(s)