Aller au contenu

Photo
- - - - -

Affichage En Modèle

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 anatole

anatole
  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :France
  • FM : FM Pro 7.0.1.2

Posté 26 February 2012 - 14:47

Bonjour,
J'ai un petit problème "primitif" : dans un fichier Fm (je suis encore en fmPro7") : tous les modèles s'affichent en fond blanc sans limite et je peux déplacer les rubriques tout partout et sur un autre les modèles s'affichent avec un corps limité et une zone grise sur la gauche où les objets sont très difficiles à gérer : comment passer à la première présentation ? Je sais que c'est un truc basique :dur: mais bon :w00t:
Bon week-end

amateur aussi passionné que peu éclairé... bloqué en Pro 7.0v1a ! Youpee... l'Aventure continue !

#2 Puimoisson04

Puimoisson04
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,116 Messages :
  • Lieu :Alpes-de-Haute-Provence
  • FM : FMPA 11, 12

Posté 26 February 2012 - 16:17

Les modèles en question configurés pour une impression en colonnes ?
Christophe

"Ce qui compte dans la sauvegarde des condors et de leurs congénères, ce n'est pas tant que nous avons besoin des condors, mais que nous avons besoin des qualités humaines nécessaires pour les sauver. Ce sont précisément celles-là même qui nous seront nécessaires pour nous sauver nous-mêmes." Ian Mac Millan

#3 fabriceN

fabriceN
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,179 Messages :
  • Lieu :France/Belgique
  • FM Conférence : Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011, Toulouse 2012
  • FM : FMPA 9,10,11,12 / FMSA12

Posté 26 February 2012 - 16:35

si j'ai bien compris, (apparemment je pense à la même chose que Puimoisson04), tu dois aller dans le format de modèle et regarder les options d'impression. C'est là que tu détermines le nombre de colonnes du modèle. Le principe est que l'on réalise la mise en page dans la première colonne, et que celle-ci est répétée dans les autres colonnes lors de l'impression.
Fabrice Nordmann
Développeur FileMaker Certifié 8, 9, 10, 11, 12

Image IPB

Toute une gamme de services conçus spécialement pour les utilisateurs et développeurs FileMaker.

Hébergement FileMaker, optez pour un débit illimité et des prix sur mesure, adaptés à vos usages.
QuickExpertise, quand le forum ne suffit plus : ne perdez plus des heures sur un problème !
Coaching, une aide régulière pour vous permettre d'avancer dans votre projet.
1-more-tube, le premier (et seul ?) magazine vidéo en Français sur FileMaker.

mes fonctions perso sur FMfunctions.com

#4 anatole

anatole
  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :

Posté 26 February 2012 - 17:58

Merci de vos réponses ^_^
En fait la seule option dans modèle/format/impression : c'est le nombre de colonnes dans l'affichage qui me plaît c'est :1
et dans fichier/configure impression : portrait ou paysage : mais qui ne change rien :bye:
voilà l'affichage qui me plaît :http://cjoint.com/?0BAr4nAvJ8c
et celui qui ne me plaît pas : https://picasaweb.go...feat=directlink

:wacko: dernière nouvelle !! dans le fichier avec l'affichage qui ne plaisait pas, en passant d'un modèle à un autre : finalement, j'ai obtenu l'affichage du modèle sans zone grise à gauche... Là no comprendo :crying: Y-avait-il une configuration d'impression inhabituelle ou parasite du modèle ?? Mystère ! mystère

Bon dimanche

amateur aussi passionné que peu éclairé... bloqué en Pro 7.0v1a ! Youpee... l'Aventure continue !

#5 fabriceN

fabriceN
  • Membres
  • 6,179 Messages :
  • FM Conférence : Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011, Toulouse 2012

Posté 26 February 2012 - 18:09

Ah, ça c'est dans les options d'affichage : Afficher les marges.
Fabrice Nordmann

Image IPB

Toute une gamme de services conçus spécialement pour les utilisateurs et développeurs FileMaker.

Hébergement FileMaker, optez pour un débit illimité et des prix sur mesure, adaptés à vos usages.
QuickExpertise, quand le forum ne suffit plus : ne perdez plus des heures sur un problème !

#6 anatole

anatole
  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 Messages :

Posté 26 February 2012 - 18:18

Merci camarade :hehe: de ta disponibilité pour de telles futilités ! :ph34r: J'ai quand même un peu honte de ne pas maîtriser une option basique à la portée du plus borné des débutants !

#7 fabriceN

fabriceN
  • Membres
  • 6,179 Messages :

Posté 26 February 2012 - 18:43

A vrai dire, je n'utilise JAMAIS cette option, et si je n'avais pas déjà été confronté à la même question lors de formations ou sur ce forum, je n'en connaîtrais probablement pas la réponse.
Donc point de futilité ici. ;)
On peut simplement retenir que toutes ces options d'affichage sont assez logiquement regroupées dans le menu Affichage, ce qui permet de "diagnostiquer" assez rapidement.
Fabrice Nordmann

Image IPB