Aller au contenu

- - - - -

Les Codes D'erreur Classés Par Fonction ?

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 charled

charled
  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse (84), France
  • FM : FMPA 11

Posté 22 février 2012 - 16:56

Bonjour,

Existe-t-il quelque part une liste des codes d'erreur FMP classé par fonction ?
J'utilise la fonction exporter enregistrements et j'aimerai connaître les différentes erreurs auxquelles je peux m'attendre pour les gérer.
Mais la liste de l'aide FMP n'est pas très pratique pour ça d'autant que certains termes sont ambigus : par ex, fichier désigne-t-il un document sur le disque ou le fichier fmp lui-même ?
Charled, FMPA 11 Mac

#2 fabriceN

fabriceN
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Lieu :France/Belgique
  • FM Conférence : Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011
  • FM : FMPA 9,10,11 / FMSA11

Posté 22 février 2012 - 17:26

idée intéressante que de lister les erreurs possibles par pas de script. Ça n'a, à ma connaissance, pas été fait.
Fabrice Nordmann
Développeur Certifié FileMaker 8, 9, 10, 11

Image envoyée
Toute une gamme de services conçus spécialement pour les utilisateurs et développeurs FileMaker.

QuickExpertise, quand le forum ne suffit plus : ne perdez plus des heures sur un problème !
Coaching, une aide régulière pour vous permettre d'avancer dans votre projet.
1-more-tube, le premier (et seul ?) magazine vidéo en Français sur FileMaker.
Hébergement FileMaker, optez pour un débit illimité et des prix sur mesure, adaptés à vos usages.

mes fonctions perso sur FMfunctions.com

#3 ericire

ericire
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 382 messages
  • Lieu :Ales
  • FM : FMP6, FM8.5, FM9A, FM10A, FM11A

Posté 22 février 2012 - 20:21

on peut les trouver ici classés par numéros
http://www.filemaker...rror_codes.html
Mes amitiés
Eric

/////////////// Avant d'intervenir sur votre base >>> faites des sauvegardes ! //////////////////////////////

Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
posséder toute la science du monde,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.

Marcelle Sauvageot.

#4 charled

charled
  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Lieu :Vaucluse (84), France
  • FM : FMPA 11

Posté 22 février 2012 - 20:38

Merci, j'ai déjà trouvé la liste dans l'aide FMPA.
Je cherche s'il existe une liste qui trie les codes d'erreurs par fonction ou pas de script.
Charled, FMPA 11 Mac

#5 ericire

ericire
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 382 messages
  • Lieu :Ales
  • FM : FMP6, FM8.5, FM9A, FM10A, FM11A

Posté 22 février 2012 - 21:28

la liste d'erreur recouvre tant les rubriques, que les importations, les calculs, la mémoire les privilèges... tellement d'aspect différents que les ranger par catégories serait fastidieux et très complexe tellement il y en a.
c'est pourquoi quand on a un numéro d'erreur, il est plus facile de le chercher par numéro
Mes amitiés
Eric

/////////////// Avant d'intervenir sur votre base >>> faites des sauvegardes ! //////////////////////////////

Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
posséder toute la science du monde,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.

Marcelle Sauvageot.

#6 Steve Nadeau

Steve Nadeau
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu :Québec, Canada
  • FM : FMPA11, FMS11

Posté 22 février 2012 - 22:06

Personnellement, je me suis monté un petit système pour afficher les messages d'erreurs de façon personnalisée:

une table avec les codes d'erreur, les description anglaise et francaise, une remarque (généralement associée avec ce que les gens doivent faire plutôt que de seulement dire 'Il est arrivé ceci, merci bonsoir')

J'ai aussi un champ global et un lien vers la même table d'erreur (lié par ce champ global), ce qui me permet d'obtenir de n'importe où le message d'erreur, soit en français ou en anglais (selon la langue de l'utilisateur), ainsi que la fameuse remarque.

Tout ça a découlé d'une demande utilisateur qui me disais "Steve, je comprends que l'erreur 200 me dit 'Record Access is denied', seulement je ne sais pas ce que je dois faire par la suite, mis à part réessayer jusqu'à temps que cela fonctionne."

J'ai donc ajouté une belle petite remarque, du genre "(S'il s'agit d'un nouveau module ou d'une nouvelle fonctionnalité, Steve a p-e oublié de vous donner accès aux tables. Un simple coup de fil le fera allumer sur son erreur)"

Mais revenons au sujet principal: je crois que tu devrais dans ce cas avoir une table de jonction puisque plusieurs erreurs peuvent se retrouver dans plusieurs catégorie.

Laisse-moi m'exprimer autrement: plusieurs script steps peuvent déclencher les mêmes erreurs.

Bonne fin de journée !