Aller au contenu

Photo
- - - - -

À Vendre Filemaker 11: 10X Pro, 1X Advanced, 1X Server Advanced

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 Logos

Logos
  • Membres
  • 3 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :Zurich

Posté 08 février 2012 - 13:54

Bonjour à tous,

j'espère être dans le bon forum pour ce genre d'annonce:

Suite à un changement de système de licence, nous vendons une solution complète Filemaker 11:

1x Filemaker Server Advanced 11  :   1x CHF 2'000.-  /   € 1'600.-
1x Filemaker Pro Advanced 11   : 1x CHF 400.-  /   €   330.-
10x Filemaker Pro 11      :  10x CHF 300.-  /   €   250.-
   --------------------------------------------
   Le tout à  CHF 4'500.-  /  € 3'700.-

Prix neuf sur le site de Filemaker: CHF   9'199.-   /  € 6'249.-

-> Pour les versions Advanced, il y a une boîte et cd en allemand, mais le logiciel est en F/G/E
-> Pour les Filemaker Pro, il n'y a pas de boîte, seulement une version dématérialisée avec un seul numéro de série qui peut être utilisé jusqu'à 10 fois sur le même réseau, ils peuvent cependant d'après FM être vendu au détail.
-> L'achat en bloc sera privilégié à la vente au détail

Cordialement

#2 TomK

TomK
  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu :Paris
  • Intérêts :FileMaker
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Lyon 2007, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011, Toulouse 2012
  • FM : 12

Posté 08 février 2012 - 15:04

Bonjour,
La revente de licences de logiciels est un processus très encadré.
Je vous invite à consulter la rubrique Légal du site FileMaker :
http://www.filemaker.fr/company/legal/
Particulièrement les Politiques de transfert de Logiciel FileMaker.
My 2 Transfers.
Tom.

#3 T.O.

T.O.
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 854 messages
  • Lieu :Mons, Belgium
  • Intérêts :0% !!!
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Paris 2009, Toulouse 2012
  • FM : Fmp11-12 & FM13, version night

Posté 09 février 2012 - 00:46

-> Pour les Filemaker Pro, il n'y a pas de boîte, seulement une version dématérialisée avec un seul numéro de série qui peut être utilisé jusqu'à 10 fois sur le même réseau, ils peuvent cependant d'après FM être vendu au détail.

Version dématerialisée pouvant être vendu séparément, au détail. ???
Je veux l'adresse exacte de ce FM si généreux.
C'est génial chez vous ! En Belgique, on ne peut pas, en principe, et on comprend bien pourquoi !
Moi la seule version dématerialisée, distribuable à souhait pour l'instant, que j'ai trouvée sur internet, c'est WAKANDA Studio et Server , chez 4D. Mais c'est du JavaScript couplé à NoSQL !
"Never walk alone..."
Théo MUNDELE,
Filemaker Developper
MCS Consulting Services
mcsconsulting.skype

#4 Doux-dingue

Doux-dingue
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 949 messages
  • Lieu :Lyon
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, La Rochelle 2011

Posté 11 février 2012 - 10:48

Ce serait donc comme pour le la météo, il y a le prix et le prix ressenti ? (ok, je sors)

#5 Logos

Logos
  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 mars 2012 - 14:36

Bonjour,

je m'excuse pour le délais de réponse, je pensais que je serais prévenu par mail des réponses.

Concernant la légalité de l'offre, c'est une employée même de filemaker qui m'a confirmé au téléphone que je pouvais revendre ces licences en un bloc ou au détail. Si quelqu'un est intéressé et qu'il préfère s'en assurer par lui-même, je peux lui donner le mail de l'employée en question afin qu'elle puisse dissiper tous les doutes qu'il pourrait avoir.

Maintenant, je préférerais vendre en bloc, cette offre logicielle est idéale pour une petite PME qui aimerait investir dans une solution FIlemaker ou mettre à jour une solution existante à moindre frais.

Le prix en bloc est négociable, tant vers le bas, pour ceux qui le trouvent trop cher, que vers le haut pour ceux qui ne le trouvent pas assez cher :-)

#6 Olivier Devriese

Olivier Devriese

Admin

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 319 messages
  • Lieu :Paris
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011, Toulouse 2012
  • FM : FMP12A FMS12A FMGo12

Posté 02 mars 2012 - 16:44

Bonjour,

N'y voyez aucune animonsité, mais les conditions de transfert d'un VLA (Volume Licence Agreement) sont clairement explicitées dans la page Politiques de transfert de Logiciel FileMaker que mentionnait Tom (aussi employé de FileMaker). Elle ne laisse pas comprendre que vous pouvez céder votre contrat, surtout en "morceaux" aussi facilement que vous semblez le penser.

Olivier Devriese
La Source multimédia - www.lasource.fr - @lasourcefr

FM Connection - Hébergement FileMaker mutualisé ou dédié
321Go! - Hébergement FileMaker Gratuit - Facebook

#7 Logos

Logos
  • Membres
  • 3 messages

Posté 03 mars 2012 - 21:07

@ Olivier Devriese

De ce que j'ai lu rapidement et compris, le lien que vous donnez autorise le transfert de licence, si filemaker donne son accord écrit.

Si je trouve un potentiel acheteur. il me suffira donc de redemander l'accord écrit à la personne de filemaker qui m'a donné son accord oral, et le tour est joué.

Je précise que je ne vois pas d'animosité à toutes ces questions, la question des licences en informatique est suffisamment complexe pour justifier des éclaircissement.

#8 Chas

Chas
  • Membres
  • 1 messages
  • Lieu :France

Posté 23 mars 2012 - 00:32

@ Logos

Vous avez trouvé un preneur pour votre pack de logiciels ?
Sinon, j'aurais une école pour laquelle je fais du développement, qui aurait peut-être pu mettre à jour leur logiciels, selon votre prix définitif :hehe: