Aller au contenu

- - - - -

Php Base De Donnée

• Please log in to reply
8 réponses à ce sujet

#1 philippe3441

philippe3441
  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :suresnes

Posté 07 février 2012 - 12:21

bonjour

je voudrais savoir si utiliser le php pour mettre une base de donnée en ligne comme filemaker et mysql est compliqué , je ne suis pas un vrai développeur mais mettre en ligne une base de donnée serait vraiement
un plus pour moi

c'est important pour moi

slt
philippe

#2 Olivier Devriese

Olivier Devriese

Admin

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 861 messages
  • Lieu :Paris
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011, Toulouse 2012
  • FM : FMP12A FMS12A FMGo12

Posté 07 février 2012 - 17:38

Bonjour,

Mettre en ligne une base FileMaker avec PHP est aussi (peu) compliqué qu'en MySQL. Cela nécessite tout de même de connaître ce langage (PHP) ainsi que l'HTML, les CSS, et plus si affinité...

Avez-vous exploré la publication web instantanée ?
Olivier Devriese
La Source multimédia - www.lasource.fr - Twitter @lasourcefr

FM Connection - Hébergement FileMaker mutualisé ou dédié

#3 philippe3441

philippe3441
  • Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 07 février 2012 - 18:34

non mais je vais suivre une formation sur php , avec une certaine appréhension n'étant pas developpeur
salutation
philippe

#4 fabriceN

fabriceN
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Lieu :France/Belgique
  • FM Conférence : Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011
  • FM : FMPA 9,10,11 / FMSA11

Posté 07 février 2012 - 18:48

-pub- nous avons développé une technologie qui permet de publier une base de données FileMaker tout en restant maître du HTML/css. Elle s'adresse à un public qui souhaite publier un "vrai" site web (indexable par les moteurs de recherche, dont on peut adapter l'interface à volonté), sans pour autant connaître la programmation php.
Fabrice Nordmann
Développeur Certifié FileMaker 8, 9, 10, 11

Image envoyée
Toute une gamme de services conçus spécialement pour les utilisateurs et développeurs FileMaker.

QuickExpertise, quand le forum ne suffit plus : ne perdez plus des heures sur un problème !
Coaching, une aide régulière pour vous permettre d'avancer dans votre projet.
1-more-tube, le premier (et seul ?) magazine vidéo en Français sur FileMaker.
Hébergement FileMaker, optez pour un débit illimité et des prix sur mesure, adaptés à vos usages.

mes fonctions perso sur FMfunctions.com

#5 ypicot

ypicot
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Lieu :banlieue sud de Paris
  • FM Conférence : Paris 2009
  • FM : FMP8 - 9

Posté 07 février 2012 - 19:39

Voir le messagephilippe3441, le 07 février 2012 - 18:34, dit :

non mais je vais suivre une formation sur php , avec une certaine appréhension n'étant pas developpeur

Tout dépend sur qui tu tombes, aussi bien coté formateur que coté stagiaire. J'ai eu plusieurs fois des stagiaires n'ayant aucune connaissance en programmation (et faibles en html). On va moins loin qu'avec un public de développeur, mais en 5 jours on arrive à qque chose de correct.

Si tu as déjà une maitrise des scripts FM (notion de variable, de boucle, de paramètre, ...) tu peux considérer que tu as largement le niveau minimum requis.

Voir le messagefabriceN, le 07 février 2012 - 18:48, dit :

-pub- nous avons développé une technologie qui permet de publier une base de données FileMaker tout en restant maître du HTML/css.

Je n'ai pas vu ca sur ton site.

Tu peux en dire un peu plus ? (éventuellement dans un autre fil, pour ne pas polluer celui-ci)

Yvan
Une solution n'est valable que dans un contexte donné.
www.ypicot.fr

#6 jilc

jilc
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 955 messages
  • Lieu :Lausanne/Moudon
  • FM Conférence : Paris 2010, La Rochelle 2011
  • FM : FMP12A, FMS11A, FMGo

Posté 07 février 2012 - 20:01

Voir le messageypicot, le 07 février 2012 - 19:39, dit :

Tu peux en dire un peu plus ? (éventuellement dans un autre fil, pour ne pas polluer celui-ci)
Yvan

Curieux moi aussi...
JLuc Cressier

#7 fabriceN

fabriceN
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Lieu :France/Belgique
  • FM Conférence : Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011
  • FM : FMPA 9,10,11 / FMSA11

Posté 07 février 2012 - 20:26

Non, ça n'est pas encore sur le site, c'est tout nouveau. Je vous tiendrai informé (vous allez voir, c'est mortel !), mais comme Monsieur 3441 semblait être "pile dans la cible", je me disais qu'il serait dommage qu'il n'en profite pas.
Fabrice Nordmann
Développeur Certifié FileMaker 8, 9, 10, 11

Image envoyée
Toute une gamme de services conçus spécialement pour les utilisateurs et développeurs FileMaker.

QuickExpertise, quand le forum ne suffit plus : ne perdez plus des heures sur un problème !
Coaching, une aide régulière pour vous permettre d'avancer dans votre projet.
1-more-tube, le premier (et seul ?) magazine vidéo en Français sur FileMaker.
Hébergement FileMaker, optez pour un débit illimité et des prix sur mesure, adaptés à vos usages.

mes fonctions perso sur FMfunctions.com

#8 philippe3441

philippe3441
  • Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 08 février 2012 - 13:06

merci de vos réponse

un informaticien m'a dit que le php était un language assez complexe demandant un apprentissage long , qu'une formation de 12 jours ne suffisait pas (pour des problèmes de sécurité)
entre un outil comme fabrik (http://fabrikar.com/) très simple et un language php réservé au développeur , il doit y avoir une solution

#9 ypicot

ypicot
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Lieu :banlieue sud de Paris
  • FM Conférence : Paris 2009
  • FM : FMP8 - 9

Posté 08 février 2012 - 13:45

Ouarf ! les problèmes de sécurité, je les aborde dès le 1er jour, au pire au 2ème (ca dépend des attentes des stagiaires, et donc du plan que je donne à mon cours).
Par ailleurs, tu n'es pas obligé de commencer par le modèle MVC ou les classes abstraites.

Oui, le php *peut* être complexe.
Oui, la sécurité est un aspect qu'il faut aborder dès le début.
Oui, si tu veux développer un site du genre fnac ou ebay, tu vas te planter.
Oui, le php est un langage plus complexe que le langage de script de FM.

Et malgré tout : oui, une personne raisonnablement intelligente peut faire des choses en php. Elle va transpirer, elle va avoir besoin de se faire aider par moment, mais elle va arriver à sortir un site simple (au début) qui ira en complexité croissante.

Yvan
Une solution n'est valable que dans un contexte donné.
www.ypicot.fr