Aller au contenu

- - - - -

Format Nombre Pour Une Rubrique Texte

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 Elias

Elias
  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :PARIS
  • Intérêts :Musique, lecture, voile, plongée, natation, vélo
  • FM : FMP10A

Posté 07 février 2012 - 10:52

Bonjour,
Est-il possible d'attribuer par un calcul ou une condition un format nombre à une rubrique texte ?
ces rubrique en question accueillent des données chiffrées sous forme de liste après un script Définir (rubrique (liste(...))
Merci pour vos réponse.

#2 Gilles du Pont-neuf

Gilles du Pont-neuf
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 976 messages
  • Genre :Non précisé
  • Lieu :Pont-neuf
  • Intérêts :Bridge, cuisine, musique
  • FM : ProAdvanced 12.0v1

Posté 07 février 2012 - 11:07

Bonjour,

Je ne comprends guère ce message mais il est possible de voir les fonctions ObtenirNombre et ObtenirTexte.

Bon courage.
Gilles Berkovitch
Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres.
Hugo De Groot, dit Grotius (1583-1645)

#3 Elias

Elias
  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 07 février 2012 - 14:56

Je vais reformuler ma question.
J'ai plusieurs rubriques de type texte pour recevoir un contenu issu d'un calcul dont le résultat est un nombre. La rubrique peut recevoir plusieurs données séparées par un retour chariot et les afficher sous forme de liste.
Si la rubrique en question est de type nombre, elle ne peut pas afficher le contenu sous forme de liste car elle additionne les données obtenues par le script. Le script en question fait appel à la fonction Liste (...) pour permettre un affiche en liste dans la rubrique.
Le problème de mon affichage en texte concerne le contenu qui sont des nombres avec beaucoup de chiffres après la virgule que j'aimerai réduire.
J'espère avoir été plus clair.

#4 Gilles du Pont-neuf

Gilles du Pont-neuf
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 976 messages

Posté 07 février 2012 - 15:31

Euh, à peine plus, désolé. Le message commence par parler de "plusieurs" rubriques pour ensuite dire "la" rubrique. Est-ce plutôt "chaque" rubrique ? Ensuite, un script arrive. Non, en fait, je ne comprends toujours pas.
- d'un côté, il y a des rubriques qui reçoivent le résutat d'un calcul de type nombre. Le plus simple est alors que ces rubriques soient de type nombre. à ce stade, réduire le nombre de chiffres après la virgule peut se faire de 2 façons :
. par calcul d'arrondi,
. par le modèle, en précisant le nbre fixe de décimales avec lequel la rubrique de type nombre doit être affichée,
- d'un autre, il y a une rubrique qui reçoit une liste. Chaque élément peut être récupéré par la fonction ObtenirValeur.

Je reste interloqué.
Gilles Berkovitch
Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres.

#5 Elias

Elias
  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 07 février 2012 - 17:22

Concernant les rubriques dont le format est à changer de texte en nombre : il y en plusieurs qui ont toutes le même type : texte dans un modèle x.

Concernant les scripts : Ils collent le contenu d'autres rubriques de type statistiques d'un modèle y dans les rubriques de type texte du modèle x.

Les rubriques du modèle x sont de type texte pour pouvoir afficher le contenu sous forme de liste ( ce qui n'est pas le cas lorsque les rubriques sont de type nombre auquel cas je n'aurai pas de problème de format).
La fonction arrondi ne fonctionne pas, ni le contrôle par calcul pour ce type de rubrique.

#6 Gilles du Pont-neuf

Gilles du Pont-neuf
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 976 messages

Posté 07 février 2012 - 18:23

Si je comprends bien, il y a plusieurs listes à afficher sur le modèle x. Une idée qui me vient à l'esprit est d'afficher dans le modèle x une table externe (TE) de valeurs du modèle y, plutôt qu'une liste. Ainsi, puisque chaque valeur serait un nombre, il serait possible de dire le nbre fixe de décimales à afficher.
Si vraiment ce doit être des listes (de valeurs), et puisqu'il est question d'un script, celui-ci pourrait, pour chaque liste, extraire chaque valeur, l'arrondir et reconstituer une liste, mais ça me semble lourdissime et je suis sûr qu'un autre colistier aura une meilleure idée.
Courage.
Gilles Berkovitch