Aller au contenu

Photo
- - - - -

Plusieurs Problèmes Sur Ma Table Externe

table externe

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Elias

Elias
  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :PARIS
  • Intérêts :Musique, lecture, voile, plongée, natation, vélo
  • FM : FMP10A

Posté 16 janvier 2012 - 19:57

Bonjour à toutes et à tous,

Ma base se compose, entre autre, d'une table propriétaire, d'une table donneur d'ordre et d'une table notaire qui me posent problèmes dans les cas suivant :

J'ai besoin d'afficher dans mon modèle donneur d'ordre de ma table donneur d'ordre une table externe propriétaire afin de pouvoir y ajouter les propriétaires.
Pour cela j'ai créé une table LIGNES_PROPRIETAIRES afin d'y enregistrer les propriétaires que j'ajouterais dans la TE.
ces tables sont liées de la manière suivante :
- Table PROPRIETAIRES est liée avec la table créée LiGNES_PROPRIETAIRES (afin d'enregistrer les lignes des propriétaires dans la table DONNEUR_D_ORDRE) avec la clé primaire KP_prop_ID.
- Table DONNEUR_D_ORDRE liée avec la table LINGES_PROPRIETAIRES à l'aide de la clé KF_prop_ID avec les cases cochées pour permettre d'enregistrer et supprimer pour LIGNES-PROPRIETAIRES.
- J'affiche la liste des propriétaires de la TE via une liste déroulante qui reprend les enregistrements d'une rubrique pop up de la table PROPRIETAIRES créé pour cet effet. La première rubrique de la TE est la KF_prop_ID de la table LIGNES_PROPRIETARES, les autres rubriques proviennent de la table PROPRITAIRES.

Voici les différents problèmes que j'observe lors de l'ajout de clients.

1° seul la première ligne de ma TE avec le premier nom de ma liste déroulante que je sélectionne est conservé dans la TE, lorsque je sélectionne un nouveau propriétaire celui-ci apparait bien dans la TE mais disparait pour laisser place au premier nom de ma liste.

2° quand je veux créer un nouveau nom dans ma TE à l'aide de la liste déroulante, après validation, la ligne ajoutée disparait. Seul la première ligne précédemment créée demeure.

Pour résumer, la table externe rafraîchit automatiquement les données pour me laisser uniquement la première ligne de ma TE quand je veux en créer plusieurs.
Lorsque je sélectionne un nom dans ma liste déroulante, après sélection et affichage des rubriques correspondantes dans la TE, la table rafraîchit automatiquement les données et je retrouve le premier nom de ma liste déroulante et ses rubriques correspondantes !

Merci pour votre aide.

file://localhost/Users/Elias/Desktop/liens.tiff

#2 Puimoisson04

Puimoisson04
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages
  • Lieu :Alpes-de-Haute-Provence
  • FM : FMPA 11, 12

Posté 16 janvier 2012 - 20:27

Il y a qqchose qui ne va pas avec tes liens.
DonneursDOrdre/Id_Proprio <-> IdProprio/LigneProprio/Id_Proprio <-> Id_Propio/Proprio
Cette chaîne de liens te renverra toujours au premier proprio lié, même si Id_Proprio de DonneursDOrdre est une liste.
De ce que je comprend, il te faut les liens classiques des tables intermédiaires.
DonneursDOrdre/Id_DonneurDOrdre <-> Id_DonneurDOrdre/LignesProprio/Id_Proprio <-> Id_Proprio/Proprio.
Christophe

"Ce qui compte dans la sauvegarde des condors et de leurs congénères, ce n'est pas tant que nous avons besoin des condors, mais que nous avons besoin des qualités humaines nécessaires pour les sauver. Ce sont précisément celles-là même qui nous seront nécessaires pour nous sauver nous-mêmes." Ian Mac Millan

#3 Elias

Elias
  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Lieu :PARIS
  • Intérêts :Musique, lecture, voile, plongée, natation, vélo
  • FM : FMP10A

Posté 16 janvier 2012 - 20:39

Merci beaucoup. Effectivement, ça va mieux maintenant !