En retard,en retard, disait le petit lapin blanc d'Alice...
C'est donc avec beaucoup de retard que j'ai testé ce très bel essai de Clem...
Au début je trouvais cela fabuleux, cependant la programmation SVG me déconcertait ( et pour l'instant me déconcerte toujours je dois dire ! ) je me disais naïvement que l'installation de svg viewer était un frein... [Philippe, breton de mauvaise foi ]
Enfin bref toutes les excuses possibles pour ne pas avoir à mettre le nez dans le cambouis, j'attendais patiemment que le WV de FMP supporte la balise <canvas> du HTML 5 (si FM 11 le supporte faites moi signe !!) pour adapter mes courbes java afin qu'elles s'affichent directement dans le web viewer et qu'ainsi elles soient disponibles dans la version I Pad de mon logiciel.
Par curiosité j'ai transféré le fichierde Clem dans FileMaker GO et là .....

la carte s'affiche et tout fonctionne correctement :
les graphismes sur I Pad sont donc possibles.
Clem nous offre donc là une
piste ( oups !) une solution pour programmer des graphismes dans ,filemaker compatibles Mac, PC , I pad , ( I phone très probablement), runtime... bref compatibles avec toutes nos plateformes logiciels
Alors oui, la programmation svg semble un peu tordu mais si c'est le prix a payer .
En attendant l' apprentissage du svg sera sur ma ToDo list cet été? A moins que FM 12 ???
Encore merci à l'auteur de nous éclairer ainsi sur les nombreuses possibilités du webviewer de Filemaker.
Philippe.
Pour Ericire : je viens de tester sur un portable pc win 7 64 bits et une version FM11 d'évaluation cela ne s'affiche pas non plus par contre l'aperçu ( avant impression me montre bien la carte) ... mystère ! sur mes deux macs ( bureau et maison aucun problème ( mais j'ai du télécharger svg_viewer).