Aller au contenu

Photo
- - - - -

Typo Dans La Publication Instantané

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 phil007

phil007
  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • FM : 7,8,8.5,9,10 + Server 10 Adv

Posté 03 mai 2007 - 21:53

Salut,

j'ai une base filemaker et je me suis dit que je pourrais la passer via la publication web, mais je me rend compte que les typo que j'ai choisi ne passe pas.

mes typo ne sont pas compliqué, c du futura.

est-il possible d'avoir la même mise en page en web que dans fmp ?

merci

phil

#2 Doux-dingue

Doux-dingue
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 949 messages
  • Lieu :Lyon
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, La Rochelle 2011

Posté 03 mai 2007 - 22:17

En IWP coté police, c'est le navigateur du client qui commande, une "typo" ne sera retranscrite avec précision que si le navigateur sait la gérer, Futura ne semble pas être dans les "préférées".

Infos : http://cerig.efpg.in.../Typo/chap3.htm

#3 phil007

phil007
  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 03 mai 2007 - 22:21

c'est ce que pensais, mais il n'y a pas possibilité de rajouter des typo au navigateur, car en faite j'aurais une 10 de postes à gérer donc pas forcement énorme ??

merci

#4 Rodolf

Rodolf
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages
  • Lieu :Paris -Lyon - Galeria - Lava
  • FM Conférence : Nice 2008
  • FM : 10A - S9

Posté 03 mai 2007 - 22:39

c'est ce que pensais, mais il n'y a pas possibilité de rajouter des typo au navigateur, car en faite j'aurais une 10 de postes à gérer donc pas forcement énorme ??

merci

te reste plus qu'à installer Futura sur tes dix postes, croiser les doigts... et à ne pas avoir envie de changer de police :lol:
Rodolphe - Demoniak - Mac Pro 2x2.66 - FM depuis le bédut !

#5 phil007

phil007
  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 03 mai 2007 - 23:32

merci

te reste plus qu'à installer Futura sur tes dix postes, croiser les doigts... et à ne pas avoir envie de changer de police :lol:

par exemple sur mon poste qui herberge en ce moment pour le test la publi web, il y'a déjà le futura sur mon poste (normal je travaille sur la base) et ben ça ne marche pas…

#6 di_boub

di_boub
  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 343 messages
  • Lieu :Lille - France
  • FM : FM Pro Advanced 12

Posté 24 mai 2012 - 17:15

Bonjour,

quelqu'un a t il réussi à avoir de l'Arial en IWP ?

Marc

#7 ypicot

ypicot
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 815 messages
  • Lieu :banlieue sud de Paris
  • FM Conférence : Paris 2009
  • FM : FMP8 - 9

Posté 30 mai 2012 - 11:36

est-il possible d'avoir la même mise en page en web que dans fmp ?

Comme l'a dit Jérome-doux-dingue (je n'ai jamais compris pourquoi "doux", mais c'est une autre histoire ;) ) la réponse est "pas strictement". Ne serait-ce que parce qu'il y a toujours de subtiles nuances d'affichage entre les différents navigateurs.

Par contre, pour voir, est-ce que tu peux mettre (au format zippé) le code de la page html généré ? (en espérant que la définition des polices ne soient pas rejeté dans une feuille de style attachée).

Yvan
Une solution n'est valable que dans un contexte donné.
www.ypicot.fr

#8 Doux-dingue

Doux-dingue
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 949 messages
  • Lieu :Lyon
  • FM Conférence : Honfleur 2005, Poitiers 2006, Lyon 2007, Nice 2008, Paris 2009, La Rochelle 2011

Posté 30 mai 2012 - 12:04

@Yvan. Doux-Dingue est en fait mon vrai patronyme, c'est auprès de mes ancêtres qu'il faudrait aller chercher un peu de douceur :-)

L'IWP est la traduction en javascript d'un modèle FileMaker avec des données affichées, c'est un "format" relativement fermé. Si l'affichages de polices est une problématique centrale, la publication PHP sera la solution d'autant plus que le choix de la police n'est pas la seule limite dans le dialogue FMP, navigateur.